Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde de Valentine
Archives
Le Petit Monde de Valentine
27 octobre 2010

Enfance 2° partie

   

A la rentrée de janvier, il y avait de grandes plaques de verglas avant chez Mr Mazabret, où nous faisions des glissades en allant à l'école ! Même la mare de Mme Deniaud était gelée ! Je me souviens que mon frère Patrick avait glissé et s'était fendu l'arcade sourcilière !
L'hiver était très froid à cette époque et pour aller à l'école nous mettions des cailloux chauds dans nos gants et le soir des briques chaudes enveloppées dans un torchon !

Et puis le printemps revenait et nous avions la surprise, en rentrant de l'école à midi, de découvrir dans un fossé les premières pervenches! Jours heureux de l'enfance ! Je me souviens de l'âne à qui nous donnions du sucre , nos jeux avec mon Calou et ses soldats ! Les jours de dinette avec Fabienne et Domi ! Les parties de cache-cache, les longues promenades dans la campagne tous ensemble , les fruits que l'on chapardait chez les voisins ! Les longues soirées d'été sous le ciel étoilé , avec le chant des grillons !

Très jeune , 12/13 ans j'ai aimé la couture et je me souviens d'un dé à coudre en argent que papa m'avait donné, un jour en rentrant d'un vide grenier ! Malheureusement je l'ai perdu en déménageant en 1979 ! Quel regret !

S'il y a beaucoup de jours heureux dans mon enfance , il y en a de beaucoup moins heureux et ce sont les jours d'école !

Mon premier souvenir d'école, c'est mon entrée à la maternelle je n'avais que 3 ans ! Comment ? Moi je devais aller à l'école est mon petit frère de 1 an de moins que moi allait rester à la maison avec maman !

De ce jour j'ai détesté l'école ! Quand je suis rentrée en primaire à Yvrac , depuis la cour on pouvait voir la maison ! Je me collais au grillage pendant les récréations et j'essayais d'apercevoir maman . Elle était toute petite vue de loin , mais ça me suffisait !

Quand je tombais sur un bon maître ou une bonne maîtresse ça pouvait encore aller ! Mais quand je suis rentrée en cm1 chez Mme Minvielle , alors là, ce fut l'horreur ! Elle était tellement méchante que lorsqu'elle arrivait dans mon dos , je me faisais pipi à la culotte ! Le pire pour moi , c'est quand elle m'appelait à son bureau et que devant toute la classe , elle me déchirait la page du cahier ! Je me souviens que j'étais très soigneuse avec mes cahiers et je suis sûre que c'était pure méchanceté ! Mais j'ai eu la chance de ne rester qu'une année dans sa classe ! Je suis passée en cm2 chez Mr Amorique ! Il y a toujours eu de bons maître et lui il en faisait partie! Il était juste avec tous les élèves , quelque soit leur origine ou leur milieu !

La prochaine fois je vous parlerai de mes peurs !

Bisous bisous

Publicité
Commentaires
S
Quelle peau de vache cette madame Minvielle!!!! Je suis sûre qu'elle devait ressembler à l'instit extra terrestre de Men in Black : aussi môche et méchante!!!!!
C
Eh bien encore les larmes au yeux et pour tout te dire je me retiens pour ne pas pleurer...........tu abuses ma tante !!!!!<br /> Super bien écrit encore un fois, bref magnifique.
Publicité
Newsletter
Publicité