Je me souviens des jours heureux où avec mes frères et soeurs , on allait dans les fètes foraines ! A la saison , nous faisions toutes les fêtes des environs ! Pour l'occasion , papa nous donnait une pièce à chacun , le plus souvent 1 franc , ce qui parait peu aujourd'hui , mais dans les années 60 c'était beaucoup ! Avec 20 centimes on faisait un tour de manège !

Nous partions tous les huit , à pied , faire nos 3 ou 4 voir 5 kilomètre pour rejoindre la fête et quelquefois le soir pour le bal ! Ah les fêtes de notre enfance ! Quel bonheur et quels merveilleux souvenirs j'en garde !

Je retrouve un peu de cette atmosphère dans les fêtes d'aujourd'hui ! Je trouve que c'est une des rares chose qui n'a pas changé !
A part la demande et les moyens , il faut toujours plus de sous ! Mais les forains sont les mêmes , ils ne changent pas !

Quelquefois j'aimerai revenir au doux temps de mon enfance , mais que pour les bons moments et comme je ne peux pas alors j'essaie de les garder en moi pour toujours !

A bientôt !

Portez-vous bien !