Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde de Valentine
Archives
Le Petit Monde de Valentine
25 novembre 2010

A mon père .

         

Quand tu nous as quitté j'ai eu très mal , j'ai beaucoup pleuré et pendant plusieurs semaines je pleurais tous les vendredis . Et puis les mois ont passé et je me suis fait une raison .

           Quand j'ai fait ma dépression en 2007 et que j'ai commencé ma psychanalyse , je me suis posée beaucoup de questions et entre autre celle-ci :" Pourquoi mon père ne m'a-t-il pas aimé ?" J'ai pourtant tout fait pour que tu m'aimes et peut-être qu'à ta façon tu m'as aimé , mais j'aurai voulu le savoir . Je n'ai bien sûr pas trouvé de réponse à ma question . Pourtant je te l'ai posée souvent dans mes rêves ! Mais au cours de mes séances de relaxation , j'ai appris à faire la paix avec moi-même et avec toi ! Mon passé doit resté mon passé ! On ne doit pas vivre dans le passé ! Aujourd'hui cela n'a plus d'importance que tu m'es aimé ou pas . Tu as été mon père, tu as fait du mieux que tu as pu pour nous élever et ce que je suis aujourd'hui c'est à toi que je le dois . Il ne peut pas y avoir que du bon dans une vie ! Il faut prendre le bon et le moins bon et faire avec ! J'ai eu la chance d'avoir un père ! Tous les enfants n'ont pas cette chance !

         Les êtres que l'on a aimé sont toujours présents en nous et ils le resteront tant que l'on ne les oubliera pas . Moi je ne t'oublie pas et régulièrement tu me rends visite dans mes rêves !

         Tu ne m'as jamais dit que tu m'aimais , mais je ne te l'ai jamais dit non plus ! Il faut penser à dire à nos proches qu'on les aime tant qu'ils sont là ! Après c'est trop tard et on se pose des questions qui nous empoisonnent la vie !

    

    Je t'aime Papa ! Reposes en paix !

Bisous_tigre





       
Publicité
Commentaires
S
C'est tellement vrai, tu m'as fait monté les larmes aux yeux, fichtre ! Ne jamais perdre une occasion de dire tout l'amour que l'on a pour ceux qui nous sont chers, tant qu'ils sont en vie et nous aussi. Il est trop douloureux de se dire que l'on a loupé quelque chose quand la mort survient... maintenant, la vie continue et il ne faut pas vivre dans le remord, et encore moins dans les regrets.<br /> Bizzzzzzzzz
V
Peut-être , mais tu peux encore rectifier le tir ! Tu es là et tu sais que l'on t'aime ! Surtout il faut le dire , et même le crier haut et fort ! Les êtres que l'on aime il faut leur dire ou du moins leur montrer pour qu'ils ne se posent pas ce genre de question quand il est trop tard !<br /> Bisous
B
Je rejoins Snowbell, on a pas été très proches. Mais il reste quand même de jolis souvenirs. <br /> Ton texte est très joli et touchant, mais il me met un peu mal à l'aise. Sans doute parce que je me reconnais trop dedans. <br /> Bisous.
V
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne savait pas montrer ses sentiments ! Alors le dire .................<br /> Merci pour ton commentaire!<br /> Bisous
M
on se rejoint . QuAnt papa est mort c est la chose avec laquelle j ai eu le plus de mal Je ne savais pas si il m avais aimé.mais en analysant, ce que j ai vecu avec nos parents je sais maintenent que papa m aimait.Et je crois qu il a aimait chaqu un de nous.Il ne savait pas le dire
Publicité
Newsletter
Publicité