Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde de Valentine
Archives
Le Petit Monde de Valentine
16 février 2011

Marie

       Il y a des personnes qui gagnent à être connues ! Elles changent nos vies lorsque l'on a la chance de les rencontrer !
Quand je me suis mariée , j'ai épousé aussi ma belle-famille et surtout j'ai rencontré la mère de mon époux !
Le coup de foudre existe :dès que je l'ai vu , je l'ai aimé ! Elle m'a apporté énormément ! Ma vie aurai été différente si je ne l'avais pas connu ! Elle a toujours été présente pour moi , elle a toujours pris ma défense contre son fils ,
elle m'a aimée comme sa fille . Je crois qu'elle est la personne qui m'a le plus aimé dans  ma vie ! Elle a adoré ses petites-filles , elle rêvait d'être arrière-grand-mère et elle n'a pas eu ce bonheur ! Pourtant elle le méritait !
Tous ceux qui l'ont connue l'ont aimée !
Elle a donné à tous , tout ce qu'il y avait en elle ! Oh bien sûr elle a fait des erreurs , personne n'est parfait ! Son gros défaut c'est qu'elle était trop faible et elle se laissait influencer facilement . Et surtout elle a tout accepté de son mari !
Elle avait "fauté" et je pense qu'elle estimait devoir payer pour ça . Personne , hommes ou femmes ne devraient accepter de se faire taper dessus pour quelques raisons que ce soient !
Elle nous a quitté trop tôt et elle a "raté" beaucoup trop de choses ! Les mariages de ses petites-filles , les naissances de ses arrières-petits-enfants et tant de choses encore ! Elle nous a quitté le 21 novembre 1992 et aujourd'hui elle est toujours aussi présente à mes côtés , mais elle me manque toujours autant ! Il n'y a pas un jour où je ne pense à elle !
Je ne pense pas avoir réussi à vous faire comprendre à quel point je l'ai aimée et que je l'aime encore , mais je se mal parler de mes sentiments !
Souvenez-vous : elle s'appelait Marie !
Bisous bisous

Publicité
Commentaires
M
Elle s'appelait Marie. Elle n'aimait pas son prénom et elle ne voulait pas que les générations suivantes portent ce prénom. J'ai contourné l'interdiction en donnant à une de mes filles un prénom composé avec Marie en deuxième position.
V
Merci les filles !<br /> Bisous bisous
C
Superbe et magnifique hommage où l'on comprends bien l'amour que vous vous portiez. Encore une fois texte très bien écrit qui fait passer beaucoup d'émotions.
M
C'est un très joli hommage. Bravo pour ce petit texte plein de sincérité et d'amour.
V
Tu as raison ma belle ! Les tombes ne sont pas faites pour que l'on pense à nos morts ! Ceux qui sont parties seront toujours vivants dans notre coeur !<br /> Merci à vous deux pour vos commentaires touchants !<br /> Bisous bisous
Publicité
Newsletter
Publicité