Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde de Valentine
Archives
Le Petit Monde de Valentine
28 mars 2011

Et nos livres !

Bonjour bonjour !

Pour la 3ème fois je lis " Un feu brûlait en elles " . Je ne m'en lasse pas . Je vais vous donner le résumé , pour vous donner encore plus envie de le lire ! Vous pouvez l'avoir pour environ 5 euros sur priceminister !

Onze femmes...... Elles vont être onze à se transmettre , de génération en génération , la flamme que Marie , la première , a cueillie au "feu perpétuel" qui brûlait sur la place de ce village de la Creuse , dans le terrible hiver de 1709 .

De mère en fille , à travers trois siècles d'Histoire , misérables ou riches , sages ou folles - portefaix sur les pavés de Paris , courtisane sous la Révolution , cantinière pendant la retraite de Russie , grande bourgeoise révoltée , aventurière , danseuse étoile à l'Opéra de Paris -, ces femmes qu'une même ardeur , qu'une même passion anime , accomplissent un unique destin : celui de la femme éternelle que rien , jamais , ne peut abattre .

Déjà , j'étais fan de Jean-Guy Soumy ! J'aime tous ses livres , mais j'avoue que celui-là c'est mon préféré !

Et mes héroïnes préférées du livre : c'est Marie et Marianne ! D'où croyez-vous que vient le prénom de ma Pullip Marianne ?

Allez bisous et portez-vous bien !

Publicité
Commentaires
S
Il faudra que tu me le prètes un de ces 4. Depuis le temps que tu en parles, c'est qu'il doit être plutôt bien!
Publicité
Newsletter
Publicité