Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde de Valentine
Archives
Le Petit Monde de Valentine
20 avril 2011

"Un feu brûlait en elles "

Il y a deux jours , j'ai fermé mon roman . Quel régal . J'aurai juste une petite critique à adresser à Jean-Guy Soumy . Sur les 11 femmes de la lignée , il parle très peu de l'avant dernière : Gilberte. C'est un peu dommage

Lisez-le ! Vous ne regretterez pas !

Et j'ai commencé le dernier Jean M.Auel . C'est tout une histoire !

En 1980 , on découvrait "Le clan de l'ours des cavernes" . Il faut aimer la préhistoire , mais c'est aussi un roman . Après plusieurs années à étudier et à faire des recherches sur la préhistoire , cette mère de cinq enfants décide de se "lancer" dans l'écriture . Et ainsi est née Ayla , notre héroïne . Elle est Cro-magnon et à la disparition de son clan dans un tremblement de terre , elle est recueillie par des Néenderthal. Elle a cinq ans . A la fin du 1° tome , Ayla est chassée du clan par le nouveau chef et part à la recherche de son peuple . Elle a 12 ans .

"La vallée des chevaux" le second tome sort en 1982. C'est mon préférée , pourtant près de la moitié du roman se passe avec Ayla ! Il est extraordinaire .

"Les chasseurs de Mammouths" sort en 1985. Ayla a trouvé Jondalar , un Cro-magnon comme elle et ils sont recueilli par un clan qui chasse le mammouth . A la fin Ayla et Jondalar partent pour un long voyage qui les mènera jusqu'en Dordogne où vit le clan de Jondalar !

Donc "Le grand voyage" qui est sorti en 1990 nous raconte ce long périple et toutes les épreuves que le jeune couple devra affronter ! A la fin du grand voyage , Ayla et Jondalar arrive enfin en Dordogne .

En 2002 ,"Les refuges de pierres" sort enfin après douze ans d'attente .Et le 29 mars 2011 le dernier de la grande saga "Les enfants de la terre" nous arrive enfin , alors que l'on ne l'attendait plus !

Il est super , pour le peu que j'en ai lu . Mais je suis une fan !

Vous voyez qu'entre chaque roman , il s'est écoulé du temps . Le temps pour Mme Auel de faire ses recherches ! Rien n'est du hasard. C'est certainement romancé , mais on retrouve bien la vie des hommes de l'âge  de Glaces !

J'ai adoré et vous aimerez aussi j'en suis persuadée !

Bonne lecture !

Portez-vous bien !

Publicité
Commentaires
S
Moi, j'adore et j'ai hâte de lire le dernier tome que je viens de m'acheter!
Publicité
Newsletter
Publicité