Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde de Valentine
Archives
Le Petit Monde de Valentine
10 juillet 2011

Bordeaux futuriste ?

Bonjour bonjour

Aujourd'hui je vais vous montrer ma ville en quelques photos et je vous recommande de les garder précieusement car Bordeaux vieille ville n’existera plus dans le futur !

Le moindre m2 est utilisé pour construire des bâtiments de plusieurs étages , aux moins 6/7 et "on" n'hésite pas à démolir des échoppes pour faire de la place ! Le Bordeaux tel qu'on le connait va disparaître pour laisser la place à une ville ultra moderne !

J'espère ne plus être là pour voir ça !

En plus notre ville bien aimée devient de plus en plus sale, moins bien  entretenue qu'avant ! Beaucoup de laissez aller ! Chacun fait ce qu'il veut et quand il veut ! Quelle décadence !!

Place aux photos !

Photos diverses 2010 024

Porte de Bourgogne .

Photos diverses 2010 028

Cariatide Place Saint Mitchel .

Photos diverses 2010 017

Autre très belle Cariatide Place Stalingrad .

Cow Parade 029

Place de La Comédie .

Cow Parade 044

Le Monument des Girondins .

Cow Parade 032

 

Cow Parade 014

La Cathédrale Saint-André .

Cow Parade 016

La Flèche Pey Berland et sa célèbre Vierge Dorée !

Cow Parade 015

Autre vue de la Flèche .

Cow Parade 024

Le Grand Théâtre de Bordeaux  renommé Opéra de Bordeaux .

Cow Parade 045

Quelques vues du Monument des Girondins .

Cow Parade 046

Cow Parade 047

Cow Parade 049

Cow Parade 051

Cow Parade 052

Photos diverses 2010 022

Notre magnifique Pont de Pierre avec Saint-Michel Et sa Flèche !

Question : Savez-vous combien il y a de Piliers pour soutenir le Pont et de l'astuce pour s'en souvenir ?

Qui a fait construire le Pont de Pierre ?

Cow Parade 009

Et pour finir ce début de promenade: Une image du Tour de France ! Mais pas d'aujourd'hui ! Regardez le vélo !

Voilà j'espère que vous avez aimé la balade ! A bientôt pour la suite !

Bisous bisous et portez-vous bien !

 

 

Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette superbe balade à Bordeaux, j'adore, de très jolies photos et même pour moi la découverte des cariatides de je ne connaissais pas ! Bisous.
S
Et oui, c'est toujours comme ça! Il n'y a que la modernité qui compte et le futurisme!!!! C'est bien dommage! Trop de progrès tue le progrès! Pourtant, il y a de jolis bâtiments sur Bordeaux.
Publicité
Newsletter
Publicité