Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde de Valentine
Archives
Le Petit Monde de Valentine
6 septembre 2012

Bordeaux ma ville

J'adore ma ville ! Voilà quelques photos pour vous la faire connaitre .

 

Photos diverses 2010 217


Pour commencer , ma Porte préférée , la Porte Caillau , contruite en 1495 , Gothique Renaissance pour le style . Elle mesure 35 m de haut .

Il ne rest plus que 6 Portes à Bordeaux . Source Google . Pour certains il en resterai 7 . Mais je n'ai pas pu retrouver la Porte des Capucins .

La Porte Caillau . 1495

La Grosse Cloche .13ème siècle

La Porte Dijaux. 1748

La Porte de La Monnaie . 1752

La Porte de Bourgogne . 1754

La Porte D'Aquitaine . 1754

 

Nouveau 015

La Porte d'Aquitaine ( Place de la Victoire ).

Photos diverses 2010 024

La Porte de Bourgogne .

 

Photos diverses 2010 200

La Porte de La Grosse Cloche qui mesure 41 m de haut . Sa cloche pèse 7750 kg ! C'est la plus ancienne et la plus belle porte de Bordeaux . Source Google .

 

Et voilà , j'espère que la visite vous à plu , même si il me manque des Portes . La prochaine fois .

 

Publicité
Commentaires
V
Merci ma fille et merci ma nièce pour vos commentaires . J'apprécie .
C
Je ne connaissais pas le nombre de porte à Bordeaux donc très instructif et de plus très jolies photos. Franchement Bordeaux est vraiment une magnifique ville, j'adore m'y balader.
S
Sympa la visite! Bordeaux est une assez belle ville, agréable à visiter.
Publicité
Newsletter
Publicité