Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde de Valentine
Archives
Le Petit Monde de Valentine
19 octobre 2012

Les enfants des Justes

Coucou les gens


Je viens de finir le dernier Christian Signol , " Les enfants des Justes" . Du pur bonheur . J'aime cet écrivain car avec des mots simples mais justes , il sait nous faire vivre des moments difficile de notre histoire , mais sans jamais tomber dans le mélo ou l'horreur et pourtant ce dernier roman qui se passe durant la dernière guerre aurait pu être très "dur" mais il ne l'est pas . Virgile et Victoria recueillent chez eux 2 enfants juifs ou plutôt les cachent . C'est bouleversant mais car c'est la réalité mais tellement bien raconté , avec ses mots à lui , toujours plein de finesse et de justesse , que l'on ne sombre pas dans l'horreur qui portant était la réalité de cette drôle de guerre .Je vous recommande vivement de l'acheter , vous ne le regretterez pas .

Merci Mr Signol .

 

Publicité
Commentaires
V
Les Chênes d'or cousine je l'ai lu quand il est sorti et je l'ai même relu . Je te dis je les ai tous les Christian Signol . J'adore .<br /> <br /> Super que tu reviennes sur ton blog .
L
coucou cousine.je viens de terminer les ch^énes d'or de signol tu devrais aimer aussi, je n'arrive p)lus à rentrer dans mon blog , j'ai demandé de l'aide mais je n'y comprend rien de plus je t'ai perdue dans mes contacts d'où mon invitation . big bisous a tous mf
M
C'est drôle, on vient justement de me le prêter ! A lire prochainement alors, sans doute.
V
Pour nous les français la dernière guerre c'est la 2 ° . Surtout que je parle de la drôle de guerre .<br /> <br /> Oui il faut que tu me le prêtes ce livre , je pense que je vais aimer .
B
Tu devrais dire la deuxième guerre mondiale plutôt, parce que la dernière guerre c'est un peu flou y en a tellement :S<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu aimes ce genre de livre, je te conseille le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates. C'est un petit bijou.
Publicité
Newsletter
Publicité